Pour passer du temps de qualité avec les enfants, en automne…

1 259

Pour de nombreuses personnes, l’automne, c’est la plus belle saison de l’année.

C’est un moment privilégié pour redécouvrir les merveilles de la nature alors que les feuilles se mettent à changer de couleur, comme un feu d’artifice au ralenti qui explose, graduellement, dans chacun des arbres. Le sol finit par être tapissé de couleurs vives, des jaunes, des oranges et des rouges aux tons infinis.

Et alors que la nature nous offre un dernier spectacle grandiose avant l’hiver, c’est aussi un temps tout indiqué pour passer du temps en famille, idéalement à s’amuser dehors. Il faut s’habiller un peu plus chaudement mais bon, l’hiver s’en vient alors faut se faire à l’idée que les shorts et les T-Shirt, c’est bel et bien terminé!

Profitez de nos belles campagnes pour aller y acheter des légumes et des fruits bio.

Encouragez nos agriculteurs biologiques et les opérateurs de petites fermettes, dans votre secteur.

Emmenez vos enfants visiter les belles fermes locales où il y verront de nombreux animaux comme des vaches, des chevaux, des moutons (rires assurés), des dindes, des poules et d’autres “stars” de la basse-cour.

L’automne est un moment magique de l’année qu’il faut absolument vivre en famille afin de profiter de tous ces instants merveilleux où la nature se fait tellement belle qu’on a d’autre choix que de se sentir amoureux, inspirés et heureux.

Laissez l’automne québécois vous faire rêver, chers amis — ça reviendra l’an prochain mais bon, faites de cet automne un moment que vos enfants et vous n’oublieront jamais!

Tags: automne, saisons, québec, feuilles, couleurs d’automne, familles, enfants, parents, passer du temps en famille, sortir à la campagne, aller à la campagne, regarder les arbres, marcher en forêt, être en famille, s’amuser en famille, pic-nic champêtre, fermes bio, fermes biologiques, fermettes, fruits frais, légumes frais, cueillez vos fruits, manger frais, santé, petits plaisirs

1 commentaire
  1. Touria Dit

    Je suis vraiment très contente de lire cet article.

    Moi, personnellement, j’adore la nature et j’aimerai que tous les parents apprennent à leurs chers enfants comment respecter cette belle nature, en toutes saisons, afin d’encourager les enfants et les familles à vivre c.a.d à sentir et à toucher cette belle création et ce beau tableau, donnés gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.