deco_pour-nos-enfants
Bonjour chers amis lecteurs,

Il arrive que les parents soient scandalisés de constater à quel point le réseau scolaire semble prendre les enfants pour des valises en leur refilant un enseignement indigne de leur talent, des installations mal adaptées et des règles déraisonnables qui n’ont rien à voir avec le bien être des enfants.

Les parents ont raison de s’opposer à la « machine éducative québécoise » lorsqu’elle dérape parce que s’ils ne le font pas, personne d’autre ne prendra la défense de leurs enfants.

C’est grave — les demandes des syndicats ont plus de poids que les besoins (souvent fondamentaux) des écoliers… dans nos écoles québécoises!

La situation peut être corrigée mais les parents doivent reprendre leur place de Grand Patron des écoles afin de mettre fin aux abus de toutes sortes qui nuisent inévitablement au développement de nos enfants.

La bonne nouvelle?

Il se trouve que la grande majorité des intervenants du milieu scolaire aiment les enfants et se dévouent corps et âme pour les faire cheminer, au plan académique, certes mais aussi en tant qu’individus. Il faut naturellement saluer ces intervenants et appuyer ceux-ci, au quotidien.

Ceci dit, il y a encore trop d’opportunistes qui « parasitent » le système scolaire québécois. Ces individus n’aiment pas les enfants et tout ce qu’ils font suit cette logique tordue qui, de bien des façons, nuit au développement du plein potentiel de nos enfants. N’ayons pas peur des mots, ces incompétents doivent être identifiés, confrontés, dénoncés et appelés à se trouver un autre travail où leur insensibilité aux besoins d’autrui ne sera pas un aussi lourd handicap.

Enseigner aux enfants est un immense privilège.

Former les citoyens-dirigeants de demain devrait être immensément valorisé car l’importance de cette œuvre dépasse la simple communication de matière académique.

Ce blogue se veut un porte-voix pour tous ceux qui rêvent d’un monde où l’éducation des enfants devient un véritable projet social qui dépasse les murs des écoles pour devenir une plateforme citoyenne d’excellence, selon les affinités particulières de chaque élève.

Nos enfants ont besoin que nous, les parents, prenions à cœur leur éducation alors n’hésitez pas à participer à ce blogue soit en devenant un auteur (écrivez-moi pour obtenir un code d’accès), en commentant les articles publiés ou même en hyperliant vos articles aux nôtres (et nous retournerons la politesse).

Faisons de l’éducation québécoise un phare de lucidité, de compétence, de passion et de respect intégral des intérêts de nos enfants pour inspirer tous les autres peuples de la terre qui reconnaitrons dans nos actions le germe d’une vision rajeunie et inspirante pour former des citoyens forts, responsables, éduqués et heureux.

Merci de votre intérêt pour ce blogue sur l’éducation, au Québec!

entry_deco_signature_cg

Claude Gélinas
Éditeur — EducationQuebec.com

Logix Communications
6217, avenue des Générations
Lévis (Québec) G6X 2H5

Téléphone: (418) 832-0694